Pourquoi avoir choisi de travailler à la Région ?
Anonyme a posé une question à Lycée
Catégorie: Comparaison d'entreprises
Date: jeudi, février 2, 2023
Dernière révision: mardi, mai 23, 2023
Pascale L.
Directrice adjointe des Talents
Bonjour,
A la Région Ile-de-France, les agents bénéficient d'une offre de formation étoffée et de nombreux dispositifs d'accompagnement managérial sont proposés aux encadrants comme le co-développement ou la possibilité d'assister à des conférences, des ateliers, ...
Les projets et la créativité sont encouragés, par exemple des projets en lien avec l'écologie ou la solidarité qui sont portés par des groupes d'agents.
L'arrivée du Perqo, incubateur de projets innovants, va également permettre à chacun bénéficier d'une culture d'innovation au plus près de notre quotidien.
Au-delà , le périmètre d'intervention de la Région est tellement large qu'il permet de rencontrer des experts de presque toutes les politiques publiques. C'est motivant !
lundi, février 6, 2023
Cyril R.
Responsable d'entretien et de maintenance
Bonjour à tous,
Je souhaite partager brièvement les raisons de mon choix de travailler dans un lycée en Île-de-France. J'ai commencé dans la fonction publique d'État, encadrant techniquement mes collègues. En 2008, j'ai intégré la Région Île-de-France, ce qui a élargi mes responsabilités.
Désormais, je gère également les agents administrativement, établissant des plannings, inscrivant aux formations et évaluant les agents. Ce travail m'a permis de développer mes compétences en management et organisation.
J'apprécie également la proximité avec les élèves et les enseignants, ainsi que le cadre de vie dynamique et diversifié de la région.
vendredi, avril 14, 2023
Lucie L.
Responsables Ressources Humaines
J'avais entendu beaucoup de bien sur les conditions et la qualité de vie au travail à la Région. En effet, la Région a une politique de bienveillance vis-à -vis de ses agents. Elle donne accès à des conditions de travail permettant de travailler efficacement et de s'épanouir dans son travail, à des formations pour accompagner tous les agents dans leurs missions mais donne également accès à un cadre de travail très agréable. Les locaux sont très modernes, nous avons accès à une salle de sport, à des services pratiques (conciergerie) et à des modalités de travail modernes (comme le télétravail). D'autre part, travailler pour la Région permet de se sentir utile dans le cadre des actions régionales utiles aux franciliens.
vendredi, avril 14, 2023
Jason C.
Agent de Maitrise - responsable maintenance et entretien général
J'ai suivi une fin d’étude dans le bâtiment et ai connu une très belle expérience professionnelle dans le privé. Cependant, un ami me parlait souvent de la diversité des métiers dans les établissements scolaires. Allant devenir papa, les avantages horaires offerts par un poste dans un lycée, pour faciliter la vie familiale, m'intéressaient beaucoup (notamment les semaines de travail entre 41h30 et 43h00 et le fait de pouvoir bénéficier de RTT suffisamment nombreux pour couvrir toutes les vacances scolaires). J'ai donc passé un concours et j'ai intégré un poste de maintenance à l’éducation nationale. Puis est venu le temps de la décentralisation et la Région Ile de France nous a intégrée dans ses effectifs lançant le début d'une évolution professionnelle jusqu'à mon poste actuel de chef d’équipe. Je ne regrette pas mon parcours et je remercie la Région de m'avoir donné cette aide en formation et cette possibilité d'évoluer tout au long de ma carrière.
lundi, avril 17, 2023
Jeremy C.
Responsable entretien et maintenance
La région Île de France est une collectivité dynamique qui accompagne son personnel dans le changement, que ce soit les agents d'entretien avec les chariots d'imprégnation, une distribution de tablettes pour un usage tant professionnel que personnel à tous les agents. Mais aussi une politique d'accompagnement par la formation, où dans d'autres collectivités les formations ne sont que statutaires (environ 3 jours par an) à la région nous pouvons effectuer des parcours de formation de plusieurs jours, semaines...
Aussi, nous bénéficions selon le temps de travail hebdomadaire de nombreux RTT qui permet de profiter de sa famille pendant les vacances scolaires.
Enfin, avec près de 500 lycées, il est possible d'effectuer une mobilité pour X raison, des postes sont toujours ouverts et accessible directement via l'intranet E-lien.
mardi, mai 23, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.