Anonyme a posé une question à Siège
Catégorie: Journée type
Date: vendredi, avril 14, 2023
Dernière révision: mardi, avril 18, 2023
Lucie L.
Responsables Ressources Humaines
Il n'y a pas de journée-type ! Nous pouvons être à la fois en déplacement sur un lycée pour travailler sur l'organisation de leur travail, leurs besoins en personnel, en formation etc... mais également en télétravail à domicile ou dans un tiers-lieu ou encore dans les locaux de la Région à Saint Ouen pour travailler sur des diagnostics RH, assister à des réunions de travail partagées avec les autres RRH. Dans tous les cas les journées sont riches et ne se ressemblent pas.
vendredi, avril 14, 2023
Cyril R.
Responsable d'entretien et de maintenance
Ma journée ou plutôt ma semaine type commence généralement par la réunion de direction le lundi matin avec la proviseure, le gestionnaire, le DDFPT, les CPE, la secrétaire et moi-même. Cette réunion nous permet d'organiser la semaine et de traiter les urgences. Mon temps de travail pour la semaine est principalement déterminé par cette réunion.
Ensuite, je fais la tournée des deux sites de mon lycée pour gérer les imprévus, comme les dégradations ou les casses, et pour redistribuer les tâches aux collègues en cas d'absence. Les autres matinées de la semaine sont consacrées à l'accueil des entreprises ayant un contrat d'entretien avec notre lycée, ainsi qu'aux bureaux de contrôles.
Généralement, mes semaines sont bien chargées, mais il y a des périodes plus calmes qui me permettent de me mettre à jour administrativement. Je m'occupe des inscriptions de mes agents aux formations sur NEEVA et de la mise à jour de leurs plannings pour les autorisations d'absences sur EXTRANET.
De plus, j'aide régulièrement mes collègues dans leurs tâches administratives, car pour certains, cela n'est pas évident. Dans l'ensemble, mes journées sont variées, avec des responsabilités diverses pour assurer le bon fonctionnement de notre établissement.
lundi, avril 17, 2023
Laurence R.
Agent d'accueil-Standardiste
Une journée type au Service Accueil, que ce soit à l’accueil physique ou au standard, elle commence à 8h30 et se termine à 18h, la coupure déjeuner se fait soit à 11h40 soit à 12h40 et est d’1h20 min.
mardi, avril 18, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.