Photo de Avez-vous changé de métier à la Région et si oui, de quel accompagnement avez-vous bénéficié pour en changer ?

Avez-vous changé de métier à la Région et si oui, de quel accompagnement avez-vous bénéficié pour en changer ?

Photo de Lucie
Photo de Fabien
2 réponses
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lycée

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, avril 14, 2023

Dernière révision: mardi, avril 18, 2023

Photo de Lucie L.

Lucie L.

Responsables Ressources Humaines

Je suis à la Région depuis 6 mois donc je n'ai pas changé de métier pour l'instant. Cependant, j'ai aussi choisi comme la Région comme employeur car je sais que la Région saura m'accompagner dans le cadre d'un éventuel changement d'orientation professionnelle

vendredi, avril 14, 2023

Photo de Fabien L.

Fabien L.

Agent de Maîtrise - responsable maintenance et entretien général

Je suis rentré dans la fonction publique sur concours "option bureautique et audiovisuel". Comme il y avait très peu de postes correspondant à ce concours, je me suis retrouvé à gérer la reprographie dans un grand lycée Parisien.
Ne me sentant pas forcément accompli dans ce métier, je me suis dirigé vers poste d'agent technique installateur sanitaire thermique.
Par la suite, j'ai accédé à un poste de responsable technique en maintenance et quelques années plus tard je me suis dirigé vers le poste de responsable de maintenance et entretien général
En conclusion, j'ai changé plusieurs fois de métier par le biais de concours et de formations.
A la région Ile de France vous pourrez suivre plusieurs formations qui vous permettront d’évoluer et d'atteindre vos objectifs.
Avec un peu de volonté, quand on veut on peut !

mardi, avril 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?