Photo de Comment gérez-vous votre temps de travail, vos horaires ?

Comment gérez-vous votre temps de travail, vos horaires ?

Photo de Lucie
Photo de Cyril
4 réponses
521 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lycée

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, avril 14, 2023

Dernière révision: mardi, avril 18, 2023

Photo de Lucie L.

Lucie L.

Responsables Ressources Humaines

Le temps de travail d'un responsable RH (RRH) s'articule sur une plage horaire classique mais les RRH sont également en autonomie sur l'organisation de leur journée et peuvent moduler leurs horaires en fonction des besoins du service et de leur organisation de vie personnelle

vendredi, avril 14, 2023

Photo de Cyril R.

Cyril R.

Responsable d'entretien et de maintenance

Personnellement, je suis en mesure de gérer mes horaires de travail de manière efficace en adaptant mes horaires en fonction des circonstances. Bien que des horaires fixes aient été fixés en début d'année pour l'élaboration de mon planning, je suis souvent obligé de les ajuster en fonction des imprévus.
Dans le passé, lorsque j'ai dépassé mes horaires de travail, j'ai essayé de récupérer les heures manquantes plus tard dans la semaine. Toutefois, cela n'était pas toujours possible, ce qui a conduit à des heures supplémentaires non récupérées.
Pour remédier à cela, j'ai décidé en concertation avec ma gestionnaire de mettre les heures supplémentaires sur mon Compte Épargne Temps (CET), afin de pouvoir les récupérer ultérieurement. Cela m'a permis de mieux gérer mon temps de travail et de ne pas perdre de temps en raison de dépassements d'horaires non prévus.

samedi, avril 15, 2023

Photo de Thierry M.

Thierry M.

Responsable entretien et maintenance

Au sein de l'établissement dans lequel je travaille, nous essayons de concilier au maximum vie professionnelle et vie personnelle. C'est un point très important. Pour cela, un service du matin ou un service de l'après-midi est proposé. L'objectif est d'être en mesure de proposer tous les services qui rentrent dans le cadre de nos attributions aux usagers sur tout le temps d'ouverture du lycée mais aussi de préserver la vie personnelle et familiale de tous les agents de la Région.

lundi, avril 17, 2023

Photo de Fabien L.

Fabien L.

Agent de Maîtrise - responsable maintenance et entretien général

Mon temps de travail s'effectue en plusieurs phases.
Je fais d'abord le tour de l’établissement le matin pour aller à la rencontre des agents afin d'adapter la distribution des services en cas d'absences, cela me permet aussi de jauger leur état de forme par la prise d'information.
Je viens parfois en aide si besoin.
Après la pause des agents, je confie leurs missions aux agents en fonction des mails reçus, même si les agents suivent en général leurs fiches de poste en se consacrant à l'entretien des couloirs, des escaliers, du local poubelle ou encore au nettoyage de la cour.
Je favorise parfois le travail en commun entre agents.
Je fais ensuite un point avec l'équipe éducative et le personnel administratif du lycée selon les besoins.
Après avoir passé 1/3 de la matinée avec les agents d'entretien général, je consacre ensuite 1/3 de mon temps avec les agents de maintenance.
Dans l'après-midi, je consacre le dernier 1/3 de ma journée au traitement des mails et aux demandes administratives de mes agents.
Les chefs d'équipe sont très polyvalents et disposent de plusieurs casquettes. Cela à des avantages mais cela peut aussi devenir contraignant sans une bonne organisation.

mardi, avril 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?