Sur quoi vous-basez-vous pour la présélection des candidatures avant l'entretien ?
Anonyme a posé une question à Lycée
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, octobre 3, 2023
Dernière révision: mardi, octobre 3, 2023
Jean-Alex C.
CHEF DE CUISINE
La Région regarde en premier lieu l'expérience professionnelle:
On examine d'abord le CV du candidat pour voir s'il a une expérience de travail dans le domaine de la cuisine, en particulier la cuisine collective.
On étudie ensuite sa lettre de motivation où doivent apparaitre ses compétences culinaires, les formations effectuées, son adaptabilité et ses connaissances en hygiène alimentaire.
En utilisant ces critères on peut déjà disposer d'une première évaluation d'un candidat en présélection.
mardi, octobre 3, 2023
Cyril R.
Responsable d'entretien et de maintenance
La présélection pour un Agent Technique des lycées se base sur les compétences et expériences inscrites sur le CV, telles que l'expérience en électricité, plomberie ou le service général
Pour moi, ma crainte est de passer à coté de son état d’esprit et de sa capacité a travailler en équipe.. C'est pour cette raison que j'essaie à travers des questions et mises en situation spécifiques de mieux connaitre le candidat.
mardi, octobre 3, 2023
Lucie L.
Responsables Ressources Humaines
La présélection se fait en fonction des besoins du poste, des compétences recherchées mais également de la motivation du candidat
mardi, octobre 3, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.