Photo de Sur quoi vous-basez-vous pour la présélection des candidatures avant l'entretien ?

Sur quoi vous-basez-vous pour la présélection des candidatures avant l'entretien ?

Photo de Jean-Alex
Photo de Cyril
3 réponses
84 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lycée

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 3, 2023

Dernière révision: mardi, octobre 3, 2023

Photo de Jean-Alex C.

Jean-Alex C.

CHEF DE CUISINE

La Région regarde en premier lieu l'expérience professionnelle:
On examine d'abord le CV du candidat pour voir s'il a une expérience de travail dans le domaine de la cuisine, en particulier la cuisine collective.
On étudie ensuite sa lettre de motivation où doivent apparaitre ses compétences culinaires, les formations effectuées, son adaptabilité et ses connaissances en hygiène alimentaire.
En utilisant ces critères on peut déjà disposer d'une première évaluation d'un candidat en présélection.

mardi, octobre 3, 2023

Photo de Cyril R.

Cyril R.

Responsable d'entretien et de maintenance

La présélection pour un Agent Technique des lycées se base sur les compétences et expériences inscrites sur le CV, telles que l'expérience en électricité, plomberie ou le service général

Pour moi, ma crainte est de passer à coté de son état d’esprit et de sa capacité a travailler en équipe.. C'est pour cette raison que j'essaie à travers des questions et mises en situation spécifiques de mieux connaitre le candidat.

mardi, octobre 3, 2023

Photo de Lucie L.

Lucie L.

Responsables Ressources Humaines

La présélection se fait en fonction des besoins du poste, des compétences recherchées mais également de la motivation du candidat

mardi, octobre 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?