Avez-vous le sentiment qu'il est facile d'évoluer au sein de la région ?
Alexandra D. a demandé pendant le Live Chat Venez-poser vos questions aux agents de la région Île-de-France sur leur prise de poste à Région Île-de-France
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, février 8, 2024
Dernière révision: jeudi, février 8, 2024
Pierre G.
Agent d'accueil polyvalent
La région est dynamique, il y a de nombreuses possibilités d'évolution ici. Vous pourrez bénéficier de formations sur les domaines qui vous intéressent tout au long de votre carrière.
jeudi, février 8, 2024
Alexandra D.
Savez-vous si la promotion interne est favorisée ?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Chargée de mission transformation - PRH
C'est-à -dire favorisée ?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Je sais que les annonces en interne sont mises en avant régulièrement
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Et j'ai des collègues qui ont travaillé dans plusieurs directions et services de la Région au cours de leur carrière
jeudi, février 8, 2024
Alexandra D.
Il s'agit dans ce cas plus de nomination sur des grades supérieurs ð
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
àa arrive que certaines personnes prennent des postes qui progressent dans leur parcours et prennent des postes d'encadrement au bout d'un moment
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Que veux-tu dire par il s'agit de nomination sur des grades supérieurs ? Je ne suis pas sûre de comprendre
jeudi, février 8, 2024
Alexandra D.
Oui des nominations sans concours lorsque l'on rempli un certain nombre de conditions, notamment d'ancienneté.
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Ah, ce n'est pas le cas des collègues dont je parlais. Je sais qu'ils ont évolué en fonction de leur montée en compétence et de leurs projets pro
jeudi, février 8, 2024
Pierre G.
Agent d'accueil polyvalent
J'ai été recruté en CDD pour commencer puis on m'a proposé d'être intégré directement sans concours après quelques mois. Cela a été rapide pour moi, pour d'autres c'est plus long. Tout est possible selon les besoins de la Région et votre profil.
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
J'ai une collègue qui a commencé ergonome au service prévention, puis qui a travaillé sur un gros projet de déploiement d'outils de travail pour les agents et qui est aujourd'hui en charge de projets de transformation plus larges :)
jeudi, février 8, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.