Quelles sont les technologies et les outils collaboratifs à la Région ? Les utilisez-vous vraiment quotidiennement ?
Informations supplémentaires
J’ai vu dans le parcours arrivant que l’accent était mis sur les plateformes comme teams et outils collaboratifs divers, ce qui m’enchante. Est-ce que c’est réellement comme cela au quotidien ?
katia Y. a demandé pendant le Live Chat Venez-poser vos questions aux agents de la région Île-de-France sur leur prise de poste à Région Île-de-France
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, février 8, 2024
Dernière révision: jeudi, février 8, 2024
Romuald G.
Chercheur au service patrimoine inventaire
Bonjour, le collaboratif est bien à l'honneur. Le nouveau Teams est en cours de déploiement. A quel autre outil pensez-vous ?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Chargée de mission transformation - PRH
Bonjour Katia, dans ma direction on utilise uniquement les outils collaboratifs !
jeudi, février 8, 2024
Théodore D.
Chargé des grands projets RH des lycées
Klaxoon, Teams, Sharepoint... ;)
jeudi, février 8, 2024
katia Y.
C’est top alors !
jeudi, février 8, 2024
katia Y.
Est-ce qu’il est possible d’installer nous même des extensions (légales) de logiciels ou de navigateurs ou il faut en faire la demande aux services informatiques ? J’utilise aussi des outils dits adaptés pour les troubles dys qui me permettent de lire plus facilement et de façon moins fatigante
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Il y a un service prévention avec des collègues qui sont en mesure d'accompagner des personnes qui ont besoin d'un aménagement spécifique
jeudi, février 8, 2024
katia Y.
Merci beaucoup pour vos réponses
jeudi, février 8, 2024
Anne-Claire T.
Quels sont les outils pour les troubles Dys ?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Je ne suis pas experte en la matière, mais selon ton trouble le service prévention t'accompagnera
jeudi, février 8, 2024
Théodore D.
Chargé des grands projets RH des lycées
Oui, la cellule handicap et accompagnement est précisément chargée de l'accompagnement des agents, selon leurs besoins.
jeudi, février 8, 2024
katia Y.
@anne-claire ça dépend du dys! Personnellement j’utilise le lecteur immersif de word pour me relire ( le retour audio m’aide) mais aussi une extension de Mozilla qui permet de lire un pdf en mode adapté avec police et interligne adapté.
Pour les plans et les cartes je me repère comme je peux avec des vues aérienne et si je suis trop en difficulté j’avoue que j’ai un trouble dys , parfois c’est compris, parfois ça suscite des questions et parfois on se moque
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Ce sont des points assez spécifiques, je pense qu'il faudra en discuter avec la personne en charge du recrutement qui pourra t'apporter + de réponses :)
jeudi, février 8, 2024