Photo de Auriez-vous des conseils à me donner pour structurer au mieux ma candidature ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour structurer au mieux ma candidature ?

Photo de Doris
5 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tiziana D. a demandé pendant le Live Chat Venez-poser vos questions aux agents de la région Île-de-France sur leur prise de poste à Région Île-de-France

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, février 8, 2024

Dernière révision: jeudi, février 8, 2024

Photo de Doris R.

Doris R.

Responsable recrutement et développement des talents - PRH

Bonjour, je vous conseille d'aérer votre CV, de ne pas vouloir tout mettre dans les missions.
Il faut laisser du sujet lors de votre échange avec le recruteur.
Donner un titre à votre CV pour le poste visé.
Bien se préparer pour son entretien et éviter de parler de son parcours pour chaque mission, je vous conseille de faire un bilan global de ce que vous savez faire. Etre précis et concis c'est la clé d'une bonne candidature :)

jeudi, février 8, 2024

Reine M. B.

Il y a t-il vraiment une règle? CV 1 page ou cv 2 pages?
Merci

jeudi, février 8, 2024

Photo de Anaïs V.

Anaïs V.

Apprentie graphiste - PRH

Bonjour, Oui il y a des règles lorsque l'on fait son CV mais qui valent pour toutes entreprises et dans le privé comme dans le public, le CV doit toujours faire 1 page recto et doit bien être lisible

jeudi, février 8, 2024

Anne-Claire T.

Mon CV est en 2 pages et reste apprécié. Les gens préfère sur une page dans la mesure du possible. J'avais à un moment fait sur 3 pages mais on me l'a reproché. A partir de 2 pages si même métier, on peut faire un cv par thème de projets avec les résultats, surtout si certains postes spécifiques correspondent mieux au poste visé. Vous pouvez aussi être aidée pour votre CV par des ateliers : APEC, pole emploi, cravate soldiaire, etc. Il existe l'association Café de l'avenir, Carré pour l'emploi dans les MDEE, etc.

jeudi, février 8, 2024

Tiziana D.

Merci !

jeudi, février 8, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?