Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être capable de relâcher ses émotions et ses sentiments une fois sorti de l'établissement car nous avons une charge mentale à évacuer régulièrement. La pratique d'un sport peut être bénéfique pour ce poste.
Parcours professionnel
Responsable entretien et maintenance
Conseil régional d'Île de France
Depuis 01/2020 jusqu'à aujourd'huiElectricien, plombier et chauffagiste / Responsable technique
Mairie de Carentan les marais
De 09/2013 à 12/2019Monteur en charpente métallique
MOM charpente métallique
De 09/2008 à 12/2012Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Sur ce poste, je peux passer du changement de tube fluorescent d'une salle de classe à la rédaction de l'aménagement de poste d'un agent en cinq en cinq minutes. Comme je peux passer très rapidement de la rédaction de l'entretien professionnel d'un agent à un aménagement de salle de cours.
Les plus belles réussites
Je participe actuellement à la création d'un réseau de responsables d'équipe dans mon secteur géographique au sein duquel nous essayons de partager nos pratiques et nos matériels. Nous avons récemment réussi à mutualiser nos agents afin de pallier aux nombreuses absences dans un lycée et ainsi éviter des problèmes d'effectifs. Nous nous réunissons régulièrement ce qui nous permet d'échanger et d'avancer dans la même direction.
Anouar D
Responsable de secteur service énergie
Conseils de l'ambassadeur
Occuper un nouveau poste induit forcément du stress car la méconnaissance de certains dossiers peut amener son lot de questions : savoir de quoi on est capable, travailler davantage, cumuler les responsabilités... Mon conseil pour réussir est de ne pas se refermer sur soi-même et de ne pas hésiter à solliciter ses collègues, sa hiérarchie mais également ne pas hésiter à profiter de toutes les formations existantes pour se former au maximum.
Théodore D
Chargé des grands projets RH des lycées
Conseils de l'ambassadeur
Pour progresser professionnellement, il est indispensable d'écouter et de prendre en compte toutes les expériences et tous les retours. Gardez également en tête que les diplômes et l'expérience sont une chose mais que c'est avant tout la connaissance de ses forces -et de ses faiblesses !- qui font avancer le collectif.
Thomas O
Conseils de l'ambassadeur
Nous avons souvent tendance à être découragé par le contenu d'une offre d'emploi en pensant ne pas avoir les compétences requises . Or, un certain nombres de savoir faire s'acquièrent forcément dans le temps. Le recruteur ne cherche pas forcément la personne cochant toutes les cases mais celui ou celle qui va s'intégrer de manière efficace au sein de son service. Ainsi, rien ne sert de s'auto-censurer en se basant sur des micro-détails et il ne faut pas hésiter à tenter sa chance. Même si cela ne n'aboutit pas, cela permet de se faire connaitre du recruteur et d'avoir potentiellement des opportunités futures.