Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être capable de relâcher ses émotions et ses sentiments une fois sorti de l'établissement car nous avons une charge mentale à évacuer régulièrement. La pratique d'un sport peut être bénéfique pour ce poste.
Parcours professionnel
Responsable entretien et maintenance
Conseil régional d'Île de France
Depuis 01/2020 jusqu'à aujourd'huiElectricien, plombier et chauffagiste / Responsable technique
Mairie de Carentan les marais
De 09/2013 à 12/2019Monteur en charpente métallique
MOM charpente métallique
De 09/2008 à 12/2012Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Sur ce poste, je peux passer du changement de tube fluorescent d'une salle de classe à la rédaction de l'aménagement de poste d'un agent en cinq en cinq minutes. Comme je peux passer très rapidement de la rédaction de l'entretien professionnel d'un agent à un aménagement de salle de cours.
Les plus belles réussites
Je participe actuellement à la création d'un réseau de responsables d'équipe dans mon secteur géographique au sein duquel nous essayons de partager nos pratiques et nos matériels. Nous avons récemment réussi à mutualiser nos agents afin de pallier aux nombreuses absences dans un lycée et ainsi éviter des problèmes d'effectifs. Nous nous réunissons régulièrement ce qui nous permet d'échanger et d'avancer dans la même direction.
Regis A
Coordinateur Brigade régionale de sécurité
Conseils de l'ambassadeur
Il est important de s'investir, de s'informer, de comprendre les champs de compétences de la Région pour mener à bien ses missions. L'évolution est toujours possible même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre de longues études. Et concernant la titularisation : j'ai commencé en tant qu'agent contractuel avec un CDD d'une durée de 6 mois, puis une prolongation d'un an avec une évolution de poste avant d'être titularisé.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.
Cyril N
Chef de cuisine dans un lycée
Conseils de l'ambassadeur
Une personne polyvalente, rigoureuse aimant partager sa passion du métier peut tout à fait s'épanouir dans un lycée. Avoir un très bon relationnel avec les jeunes et les moins jeunes est important mais il faut surtout être présent pour que tout le monde passe un bon moment avec nous. C'est ainsi que l’on pourrait décrire le chef cuisinier en restauration collective. Concernant les compétences plus orientées métiers, un chef de cuisine doit aussi faire preuve de régularité, doit veiller à la gestion des coûts, maîtriser totalement les normes HACCP et faire preuve de tact dans la gestion des ressources humaines.