Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Dans le numérique il faut en permanence se remettre en question afin d'innover dans un but constant de simplification et d'amélioration de l'expérience usager. L'écosystème numérique permet de nombreuses possibilités mais il faut en permanence regarder les aspects cyber et RGPD ainsi que l'intégration des outils dans une chaîne toujours plus complexe.
Parcours professionnel
Directeur des systèmes d'information
Région Île-de-France
Depuis 03/2023 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les métiers autour de l'IT et du Numérique sont passionnants mais nécessitent une forte disponibilité (notamment en termes d'astreintes) car un incident ou une attaque Cyber peuvent arriver à n'mporte quel moment! C'est un métier en constante évolution (IA génératives, Blockchain, cloud computing, etc.) avec des interfaces au sein de tous les pôles métier. Il faut donc également une capacité d'adaptation et de compréhension des contraintes des différents usagers.
Les plus belles réussites
Les cas d'usage IA concernent de l'IA générative pour améliorer la résolution d'incidents ou la recherche d'aides ou subventions, la lutte contre la fraude, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'amélioration de la visibilité de la Région auprès des Franciliens, etc. Tous ces cas d'usage entreront en production en 2024 !
Regis A
Coordinateur Brigade régionale de sécurité
Conseils de l'ambassadeur
Il est important de s'investir, de s'informer, de comprendre les champs de compétences de la Région pour mener à bien ses missions. L'évolution est toujours possible même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre de longues études. Et concernant la titularisation : j'ai commencé en tant qu'agent contractuel avec un CDD d'une durée de 6 mois, puis une prolongation d'un an avec une évolution de poste avant d'être titularisé.
Jean-Alex C
CHEF DE CUISINE
Conseils de l'ambassadeur
La cuisine collective dans un lycée demande de la rigueur et de l'envie. Vous devez cuisiner tous les jours avec la même motivation pour préparer plus de 1300 repas tous bons et gouteux pour l'ensemble des élèves et du personnel.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.