Que propose la Région en termes de prestations sociales pour les enfants ?
Anonyme a posé une question à Siège et Lycée
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, mars 29, 2024
Dernière révision: mercredi, avril 3, 2024
Fabien L.
Agent de Maîtrise - responsable maintenance et entretien général
Bonjour,
La Région a mis en place plusieurs prestations sociales pour les enfants de 0 à -18 ans.
Certaines prestations sont automatiques, si les conditions d’attribution sont remplies : naissance, Noel enfant et rentrée scolaire pour les enfants de moins de 16 ans.
D’autres prestations doivent faire l’objet d’une demande de la part de l’agent en fournissant des justificatifs : rentrée scolaire + 16 ans ou en fonction des revenus du foyer pour la prestation « études supérieures ».
Pour les enfants en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers, une prestation trimestrielle, en complément de la prestation AEEH versée par la CAF, est attribuée, sur demande ainsi que la possibilité de remboursement des frais de séjour en centre spécialisé avec prise en charge des frais de l’accompagnant.
Des séjours vacances sont proposés aux agents pour les enfants de 6 à -18 ans, à des tarifs préférentiels, sans oublier les remboursements des séjours scolaires, des colonies, etc.
Pour tous les enfants, il existe une participation pour l’achat de Chèques emploi services pour rémunérer des prestations de soutien scolaire.
Tout cela sans compter l’association des agents de la Région ASCRIF grâce à laquelle les agents bénéficient de places ou de tarifs préférentiels pour des sorties culturelles et de loisirs (places de cinéma, théâtre, pars d’attraction, places pour le PSG).
Bonne journée.
mercredi, avril 3, 2024
Théodore D.
Chargé des grands projets RH des lycées
Des prestations « garde d’enfant » sont également disponibles, le montant du remboursement est calculé en fonction des revenus du foyer, et varie entre 40 et 80% d’une facture acquittée.
- Garde à domicile
- Garde hors du domicile
- Centre de loisirs
- Accueil péri-scolaire, etc.
mercredi, avril 3, 2024