Bonjour, je suis actuellement titulaire d'un master de science politique. Je voudrais un travail en lien avec l'Europe.
Informations supplémentaires
Auriez vous des conseils sur ou postuler ? J'aimerais dans l'idéal être attaché parlementaire d'un euro député, mais c'est assez dur. De manière plus large j'aimerais travailler dans les relations internationales Européenne. Des idées de métiers ? Merci d'avance.
Fantin F. a posé une question à Thomas O.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, janvier 20, 2025
Dernière révision: mercredi, février 5, 2025
Thomas O.
Chargé de mission Fonds Social Européen (FSE)
Bonjour,
Vous avez une diversité de possibilités offertes afin de travailler avec l'Europe. Vos possibilités dépendront dans un premier temps de votre parcours (stages réalisés, langues parlées etc.) ainsi que vos souhaits d'orientations (fonction publique territoriale/Etatique/européenne ou dans le privé). Suivant ces paramètres, vous pouvez vous orienter sur des concours ou des candidatures dans le privé.
Sur le volet fonction publique, vous avez des concours à l'échelle nationale (attaché territorial en postulant dans des directions sur cette thématique, les IRA avec la possibilité d'obtenir une affectation en lien avec ces enjeux ou encore des concours spécifiques du type ministère des affaires étrangères) mais aussi à l'échelle européenne. Outre ces aspects liés à la fonction publique, vous pouvez vous investir dans un partie politique mais aussi dans le tissu associatif afin de vous faire un réseau.
mercredi, février 5, 2025