Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il est important de s'investir, de s'informer, de comprendre les champs de compétences de la Région pour mener à bien ses missions. L'évolution est toujours possible même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre de longues études. Et concernant la titularisation : j'ai commencé en tant qu'agent contractuel avec un CDD d'une durée de 6 mois, puis une prolongation d'un an avec une évolution de poste avant d'être titularisé.
Parcours professionnel
Coordinateur Brigade régionale de sécurité
Région Île-de-France
Depuis 12/2019 jusqu'à aujourd'huiSURVEILLANCE COMPLEXE SPORTIF
Région Île-de-France
De 06/2016 à 11/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ma plus grande satisfaction est l'aide que nous apportons au sein des lycées afin que tous les personnels puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Les chiffres et le nombre d'interventions montrent que le rôle des brigades régionales de sécurité (BRS) est devenu important. La cohésion, le professionnalisme et la rigueur dont font preuve les agents de ma brigade est également une grande réussite. Sur le plan personnel, j'apprécie la rencontre avec différents intervenants : proviseurs, agents de la police nationale, de la police municipale, et des services de la région pour assurer les travaux de sécurisation. Assurer la sécurité de tous est un objectif de chaque instant et un réel enrichissement.
Les plus belles réussites
Certains chef d'établissement sont réticents à l'idée d'avoir des agents de sécurité dans leurs établissements mais une fois la mission accomplie les taux de satisfaction et les retours sont très positifs !
Thomas O
Conseils de l'ambassadeur
Nous avons souvent tendance à être découragé par le contenu d'une offre d'emploi en pensant ne pas avoir les compétences requises . Or, un certain nombres de savoir faire s'acquièrent forcément dans le temps. Le recruteur ne cherche pas forcément la personne cochant toutes les cases mais celui ou celle qui va s'intégrer de manière efficace au sein de son service. Ainsi, rien ne sert de s'auto-censurer en se basant sur des micro-détails et il ne faut pas hésiter à tenter sa chance. Même si cela ne n'aboutit pas, cela permet de se faire connaitre du recruteur et d'avoir potentiellement des opportunités futures.
Théodore D
Chargé des grands projets RH des lycées
Conseils de l'ambassadeur
Pour progresser professionnellement, il est indispensable d'écouter et de prendre en compte toutes les expériences et tous les retours. Gardez également en tête que les diplômes et l'expérience sont une chose mais que c'est avant tout la connaissance de ses forces -et de ses faiblesses !- qui font avancer le collectif.
Cyril R
Responsable d'entretien et de maintenance
Conseils de l'ambassadeur
Vous devez être prêts à être un bon coach : - en aidant vos agents à atteindre leurs objectifs et leur permettre d'améliorer leurs compétences. - en apprenant à gérer les conflits car les conflits peuvent survenir dans tous les lycées et ils seront différents en fonction de chaque agent. - en étant toujours un exemple pour votre équipe afin d'être le premier interlocuteur lorsque les agents rencontrent un problème. Vous devez aussi cultiver un esprit d'équipe : apprendre à construire une équipe forte en valorisant la contribution de chaque membre de votre équipe et en encourageant l'entraide entre vos agents. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience solide en tant que responsable d'équipe.