Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour progresser professionnellement, il est indispensable d'écouter et de prendre en compte toutes les expériences et tous les retours. Gardez également en tête que les diplômes et l'expérience sont une chose mais que c'est avant tout la connaissance de ses forces -et de ses faiblesses !- qui font avancer le collectif.
Parcours professionnel
Chargé des grands projets RH des lycées
Région Île-de-France
Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'huiConseiller en organisation, modernisation et appui aux services
Ministère de l'intérieur
De 09/2019 à 04/2022Adjoint au chef de service QVST
Office national de la chasse et de la faune sauvage
De 12/2016 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'occupe un poste polyvalent qui me permet d'être en contact avec de nombreux acteurs, au sein de la Région et en dehors. Cette diversité me permet d'élargir mes horizons professionnels et de renforcer mes compétences dans les domaines juridique, financier, numérique...
Les plus belles réussites
Clarifier les règles, les faire évoluer et les suivre avec l'ensemble des acteurs, le tout en suivant un fil rouge : améliorer les conditions de travail des agents des lycées !
Jason C
Agent de Maitrise - responsable maintenance et entretien général
Conseils de l'ambassadeur
Chaque établissement, chaque équipe et chaque agent sont différents, avec leurs propres qualités et leurs propres difficultés. Chaque agent possède des connaissances différentes mais toutes sont formatrices pour chacun d'entre nous. La mission d'un chef d'équipe est de trouver le point positif de chaque situation et de chaque personne pour construire un groupe complémentaire et positif.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.
Jean-Alex C
CHEF DE CUISINE
Conseils de l'ambassadeur
La cuisine collective dans un lycée demande de la rigueur et de l'envie. Vous devez cuisiner tous les jours avec la même motivation pour préparer plus de 1300 repas tous bons et gouteux pour l'ensemble des élèves et du personnel.