Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour progresser professionnellement, il est indispensable d'écouter et de prendre en compte toutes les expériences et tous les retours. Gardez également en tête que les diplômes et l'expérience sont une chose mais que c'est avant tout la connaissance de ses forces -et de ses faiblesses !- qui font avancer le collectif.
Parcours professionnel
Chargé des grands projets RH des lycées
Région Île-de-France
Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'huiConseiller en organisation, modernisation et appui aux services
Ministère de l'intérieur
De 09/2019 à 04/2022Adjoint au chef de service QVST
Office national de la chasse et de la faune sauvage
De 12/2016 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'occupe un poste polyvalent qui me permet d'être en contact avec de nombreux acteurs, au sein de la Région et en dehors. Cette diversité me permet d'élargir mes horizons professionnels et de renforcer mes compétences dans les domaines juridique, financier, numérique...
Les plus belles réussites
Clarifier les règles, les faire évoluer et les suivre avec l'ensemble des acteurs, le tout en suivant un fil rouge : améliorer les conditions de travail des agents des lycées !
Jean-Alex C
CHEF DE CUISINE
Conseils de l'ambassadeur
La cuisine collective dans un lycée demande de la rigueur et de l'envie. Vous devez cuisiner tous les jours avec la même motivation pour préparer plus de 1300 repas tous bons et gouteux pour l'ensemble des élèves et du personnel.
Achille L
Directeur des systèmes d'information
Conseils de l'ambassadeur
Dans le numérique il faut en permanence se remettre en question afin d'innover dans un but constant de simplification et d'amélioration de l'expérience usager. L'écosystème numérique permet de nombreuses possibilités mais il faut en permanence regarder les aspects cyber et RGPD ainsi que l'intégration des outils dans une chaîne toujours plus complexe.
Regis A
Coordinateur Brigade régionale de sécurité
Conseils de l'ambassadeur
Il est important de s'investir, de s'informer, de comprendre les champs de compétences de la Région pour mener à bien ses missions. L'évolution est toujours possible même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre de longues études. Et concernant la titularisation : j'ai commencé en tant qu'agent contractuel avec un CDD d'une durée de 6 mois, puis une prolongation d'un an avec une évolution de poste avant d'être titularisé.