Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Pour progresser professionnellement, il est indispensable d'écouter et de prendre en compte toutes les expériences et tous les retours. Gardez également en tête que les diplômes et l'expérience sont une chose mais que c'est avant tout la connaissance de ses forces -et de ses faiblesses !- qui font avancer le collectif.
Parcours professionnel
Chargé des grands projets RH des lycées
Région Île-de-France
Depuis 05/2022 jusqu'à aujourd'huiConseiller en organisation, modernisation et appui aux services
Ministère de l'intérieur
De 09/2019 à 04/2022Adjoint au chef de service QVST
Office national de la chasse et de la faune sauvage
De 12/2016 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
J'occupe un poste polyvalent qui me permet d'être en contact avec de nombreux acteurs, au sein de la Région et en dehors. Cette diversité me permet d'élargir mes horizons professionnels et de renforcer mes compétences dans les domaines juridique, financier, numérique...
Les plus belles réussites
Clarifier les règles, les faire évoluer et les suivre avec l'ensemble des acteurs, le tout en suivant un fil rouge : améliorer les conditions de travail des agents des lycées !
Cyril N
Chef de cuisine dans un lycée
Conseils de l'ambassadeur
Une personne polyvalente, rigoureuse aimant partager sa passion du métier peut tout à fait s'épanouir dans un lycée. Avoir un très bon relationnel avec les jeunes et les moins jeunes est important mais il faut surtout être présent pour que tout le monde passe un bon moment avec nous. C'est ainsi que l’on pourrait décrire le chef cuisinier en restauration collective. Concernant les compétences plus orientées métiers, un chef de cuisine doit aussi faire preuve de régularité, doit veiller à la gestion des coûts, maîtriser totalement les normes HACCP et faire preuve de tact dans la gestion des ressources humaines.
Thomas O
Conseils de l'ambassadeur
Nous avons souvent tendance à être découragé par le contenu d'une offre d'emploi en pensant ne pas avoir les compétences requises . Or, un certain nombres de savoir faire s'acquièrent forcément dans le temps. Le recruteur ne cherche pas forcément la personne cochant toutes les cases mais celui ou celle qui va s'intégrer de manière efficace au sein de son service. Ainsi, rien ne sert de s'auto-censurer en se basant sur des micro-détails et il ne faut pas hésiter à tenter sa chance. Même si cela ne n'aboutit pas, cela permet de se faire connaitre du recruteur et d'avoir potentiellement des opportunités futures.
Regis A
Coordinateur Brigade régionale de sécurité
Conseils de l'ambassadeur
Il est important de s'investir, de s'informer, de comprendre les champs de compétences de la Région pour mener à bien ses missions. L'évolution est toujours possible même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre de longues études. Et concernant la titularisation : j'ai commencé en tant qu'agent contractuel avec un CDD d'une durée de 6 mois, puis une prolongation d'un an avec une évolution de poste avant d'être titularisé.