Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Nous avons souvent tendance à être découragé par le contenu d'une offre d'emploi en pensant ne pas avoir les compétences requises . Or, un certain nombres de savoir faire s'acquièrent forcément dans le temps. Le recruteur ne cherche pas forcément la personne cochant toutes les cases mais celui ou celle qui va s'intégrer de manière efficace au sein de son service. Ainsi, rien ne sert de s'auto-censurer en se basant sur des micro-détails et il ne faut pas hésiter à tenter sa chance. Même si cela ne n'aboutit pas, cela permet de se faire connaitre du recruteur et d'avoir potentiellement des opportunités futures.
Parcours professionnel
Chargé de mission Fonds Social Européen (FSE)
Région Ile-de-France
De 12/2022 à 06/2024chef de service jeunesse et ingénierie financière européenne
Grenoble-Alpes-Métropole
De 04/2021 à 12/2022Responsable unité de gestion FSE et appui administratif
Grenoble-Alpes-Métropole
De 04/2017 à 03/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Etant très intéressé par les enjeux sociaux ainsi que par la thématique financière, le métier de gestionnaires de fonds européens notamment dans le Fonds Social Européen (FSE) m'a permis de connaitre davantage les enjeux liés à la politique sociale que ce soit au niveau local ou national. Les différentes thématiques (emploi, insertion social, logement, santé, formation etc.) abordées donnent du sens à mon métier et me permet de comprendre les besoins de financements des organismes menant ce type de politiques. L'effet levier lié au financement européens permet de renforcer les actions mises en place et de fournir en conséquence un accompagnement de meilleur qualité pour les personnes en insertion.
Les plus belles réussites
Dans la gestion des fonds européens, il s'agit souvent d'opérations comportant plusieurs millions d'euros avec une grande diversité de partenaires et d'institutions. Toutefois, certaines structures œuvrant de manière très concrète sur le terrain souhaite également obtenir des financements européens. Le suivi de l'opération devient complexe car la structure n'a pas forcément l'ensemble des moyens administratifs afin de fournir les éléments de reporting nécessaires. De ce fait, il convient de les accompagner au mieux afin de simplifier la construction du projet et se mettre d'accord sur les attendus en termes de livrables et de suivi du dispositif afin de s'assurer que la structure ne perdra pas les financements en cas d'audit.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.
Jason C
Agent de Maitrise - responsable maintenance et entretien général
Conseils de l'ambassadeur
Chaque établissement, chaque équipe et chaque agent sont différents, avec leurs propres qualités et leurs propres difficultés. Chaque agent possède des connaissances différentes mais toutes sont formatrices pour chacun d'entre nous. La mission d'un chef d'équipe est de trouver le point positif de chaque situation et de chaque personne pour construire un groupe complémentaire et positif.
Eugénie C
Responsable encadrement service entretien
Conseils de l'ambassadeur
Il faut parfois se battre pour réussir. Il faut toujours garder en tête son objectif et mettre tout en œuvre pour l'atteindre. Moi j'ai réussi alors pourquoi pas vous !!! FONCEZ !!!!!!