Photo de La Région permet-elle un équilibre vie professionnelle/vie personnelle pour les "proches aidants ?"

La Région permet-elle un équilibre vie professionnelle/vie personnelle pour les "proches aidants ?"

Photo de Jean-Alex
Photo de Théodore
3 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ceyhan Diane C. a posé une question à Siège et Lycée

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, janvier 25, 2024

Dernière révision: vendredi, février 2, 2024

Photo de Jean-Alex C.

Jean-Alex C.

CHEF DE CUISINE

Si des initiatives au sein de la région Ile De France sont en place, il pourrait y avoir des ressources ou des programmes spécifiques pour soutenir les aidants tout en maintenant un équilibre avec leur vie professionnelle. Vous pourriez contacter les services des ressources humaines pour obtenir des informations.

jeudi, janvier 25, 2024

Photo de Théodore D.

Théodore D.

Chargé des grands projets RH des lycées

Bonjour, je me permets de prendre la suite de mon collègue sur ce sujet. Effectivement, la Région met en place des dispositifs visant à offrir la possibilité aux agents de concilier au mieux leurs obligations personnelles et professionnelles : une gestion des temps souple et une organisation du travail qui permet d’aménager son emploi du temps selon ses besoins : le congé de solidarité familiale et le don de congés ou encore : l’allocation enfant ou jeune adulte handicapé, les prêts sociaux, l'accès à un logement social...

lundi, janvier 29, 2024

Ceyhan Diane C.

Bonjour , Je vous suis reconnaissante de vos retours respectifs. Je ne suis pas alors la seule dans une situation d'aidant ayant besoin d'adéquation entre vie professionnelle et vie de proche aidant. Je vous remercie infiniment. Cordialement

vendredi, février 2, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?