La Région permet-elle un équilibre vie professionnelle/vie personnelle pour les "proches aidants ?"
Ceyhan Diane C. a posé une question à Siège et Lycée
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: jeudi, janvier 25, 2024
Dernière révision: vendredi, février 2, 2024
Jean-Alex C.
CHEF DE CUISINE
Si des initiatives au sein de la région Ile De France sont en place, il pourrait y avoir des ressources ou des programmes spécifiques pour soutenir les aidants tout en maintenant un équilibre avec leur vie professionnelle. Vous pourriez contacter les services des ressources humaines pour obtenir des informations.
jeudi, janvier 25, 2024
Théodore D.
Chargé des grands projets RH des lycées
Bonjour, je me permets de prendre la suite de mon collègue sur ce sujet. Effectivement, la Région met en place des dispositifs visant à offrir la possibilité aux agents de concilier au mieux leurs obligations personnelles et professionnelles : une gestion des temps souple et une organisation du travail qui permet d’aménager son emploi du temps selon ses besoins : le congé de solidarité familiale et le don de congés ou encore : l’allocation enfant ou jeune adulte handicapé, les prêts sociaux, l'accès à un logement social...
lundi, janvier 29, 2024
Ceyhan Diane C.
Bonjour , Je vous suis reconnaissante de vos retours respectifs. Je ne suis pas alors la seule dans une situation d'aidant ayant besoin d'adéquation entre vie professionnelle et vie de proche aidant. Je vous remercie infiniment. Cordialement
vendredi, février 2, 2024