Bonjour, quelles sont les directions essentielles au sein de la Région ?
Alexandra D. a demandé pendant le Live Chat Venez-poser vos questions aux agents de la région Île-de-France sur leur prise de poste à Région Île-de-France
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, février 8, 2024
Dernière révision: jeudi, février 8, 2024
Elsa C.
Chargée de mission - Direction formations sanitaires sociales
Bonjour,
La Région a des compétences vraiment étendues : culture, formations sanitaires et sociales, lycées, recherche, innovation... Les thématiques sont vastes. tout est important je crois. Il y a également des directions juridiques, financières, informatiques très importantes dans l'organisation générale de la Région.
jeudi, février 8, 2024
Ayoub B.
Bonjour, pouvez-vous raconter comment s'est déroulé votre entretien de recrutement, quelle ambiance, posture, et quelles qualités qui vous semblent être déterminante de vous avoir choisi :)?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Chargée de mission transformation - PRH
Bonjour Ayoub :) Moi ça s'est bien passé et c'est ça qui m'a donné envie de rejoindre l'équipe aussi ! Ils m'ont posé plein de questions pertinentes sur mes envies et mes attentes, et c'était vraiment un dialogue ouvert
jeudi, février 8, 2024
Alexandra D.
Merci pour votre réponse
jeudi, février 8, 2024
Elsa C.
Bonjour,
Les entretiens se sont vraiment bien passés. J'ai eu 2 entretiens dans lesquels on a pu échanger sur les attentes de mon futur service et aussi sur mes expériences. c'était assez concret et intéressant et plutôt motivant.
jeudi, février 8, 2024
Ayoub B.
Merci Julie et Elsa, cool, sinon après votre recrutement y a t il un processus défini par la Région pour assurer l'intégration des nouveaux entrants?
jeudi, février 8, 2024
Romuald G.
Chercheur au service patrimoine inventaire
Bonjour Ayoub, chaque mois, un séminaire est organisé pour les nouveaux arrivants
jeudi, février 8, 2024
Romuald G.
Chercheur au service patrimoine inventaire
C'est dynamique et cela permet de rencontrer des collègues d'horizons différents. On forme une sorte de promo de 15 à 20 personnes selon les mois.
jeudi, février 8, 2024
Elsa C.
Arrivée en janvier, au sein de la Direction j'ai pu très vite discuter avec tout le monde et poser les questions.
Finalement pour la plupart des points liés à l'arrivée (ordi, applis, outil logiciels, cantines...) cela va assez vite il y a des process mais surtout des interlocuteurs.
jeudi, février 8, 2024
Ayoub B.
D'accord merci à vous. Je vois que pour la plupart d'entre vous, vous êtes chargés de mission, quelle est la philosophie en interne pour le suivi des réalisations, est ce que vous êtes autonomes ou bien vous avez des tâches bien précises à réaliser...?
jeudi, février 8, 2024
Julie N.
Chargée de mission transformation - PRH
Peux-tu préciser ?
Je pense que cela dépend du projet et des équipes
jeudi, février 8, 2024
Elsa C.
Je confirme : ça dépend vraiment des secteurs, des projets, du poste etc.
Certains chargés de mission sont sur des activités très précises et cadrées. D'autres sur des questions transversales avec des possibilités de proposer des choses. En l'occurrence, j'ai de l'autonomie mais aussi des réalisations précises à assurer.
jeudi, février 8, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.