Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Dans les fonctions RH, le socle de connaissances juridiques et statutaires est important mais il est essentiel de le compléter par une approche équilibrée, juste et humaine des situations de travail. En outre, on ne peut pas être un "bon" cadre en RH si on n'a pas pleinement investi avec réflexivité sa fonction de manager.
Parcours professionnel
Directrice adjointe des Talents
Région Île-de-France
Depuis 11/2022 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le quotidien en RH est toujours riche d'imprévus mais aussi de projets nombreux et motivants. Il y a aussi des petites réussites individuelles comme l'accompagnement d'agents dans les évolutions de carrière. L'accompagnement de managers de proximité qui développent leur compétence et améliorent ainsi le quotidien de travail de leurs équipes est aussi un motif de satisfaction.
Cyril R
Responsable d'entretien et de maintenance
Conseils de l'ambassadeur
Vous devez être prêts à être un bon coach : - en aidant vos agents à atteindre leurs objectifs et leur permettre d'améliorer leurs compétences. - en apprenant à gérer les conflits car les conflits peuvent survenir dans tous les lycées et ils seront différents en fonction de chaque agent. - en étant toujours un exemple pour votre équipe afin d'être le premier interlocuteur lorsque les agents rencontrent un problème. Vous devez aussi cultiver un esprit d'équipe : apprendre à construire une équipe forte en valorisant la contribution de chaque membre de votre équipe et en encourageant l'entraide entre vos agents. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience solide en tant que responsable d'équipe.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.
Laurence R
Agent d'accueil-Standardiste
Conseils de l'ambassadeur
Les belles rencontres professionnelles et un travail varié, de la patience et un regard bienveillant, voici un délicieux cocktail lorsque l'on fait carrière au sein de la fonction publique. L'essentiel est peut-être d'aimer aller vers l'autre et de rester fidèle à ses valeurs.