Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Dans les fonctions RH, le socle de connaissances juridiques et statutaires est important mais il est essentiel de le compléter par une approche équilibrée, juste et humaine des situations de travail. En outre, on ne peut pas être un "bon" cadre en RH si on n'a pas pleinement investi avec réflexivité sa fonction de manager.
Parcours professionnel
Directrice adjointe des Talents
Région Île-de-France
Depuis 11/2022 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le quotidien en RH est toujours riche d'imprévus mais aussi de projets nombreux et motivants. Il y a aussi des petites réussites individuelles comme l'accompagnement d'agents dans les évolutions de carrière. L'accompagnement de managers de proximité qui développent leur compétence et améliorent ainsi le quotidien de travail de leurs équipes est aussi un motif de satisfaction.
Cyril R
Responsable d'entretien et de maintenance
Conseils de l'ambassadeur
Vous devez être prêts à être un bon coach : - en aidant vos agents à atteindre leurs objectifs et leur permettre d'améliorer leurs compétences. - en apprenant à gérer les conflits car les conflits peuvent survenir dans tous les lycées et ils seront différents en fonction de chaque agent. - en étant toujours un exemple pour votre équipe afin d'être le premier interlocuteur lorsque les agents rencontrent un problème. Vous devez aussi cultiver un esprit d'équipe : apprendre à construire une équipe forte en valorisant la contribution de chaque membre de votre équipe et en encourageant l'entraide entre vos agents. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience solide en tant que responsable d'équipe.
Eugénie C
Responsable encadrement service entretien
Conseils de l'ambassadeur
Il faut parfois se battre pour réussir. Il faut toujours garder en tête son objectif et mettre tout en œuvre pour l'atteindre. Moi j'ai réussi alors pourquoi pas vous !!! FONCEZ !!!!!!
Jeremie L
Gestionnaire administratif et financier
Conseils de l'ambassadeur
La curiosité professionnelle est une très bonne chose. Elle favorise l'apprentissage et l’acculturation dans de nombreux domaines qui ne nous sont pas toujours familiers. Aussi l'enrichissement personnel et professionnel revêt une part importante et intéressante selon moi. Si vous êtes compétiteur/compétitrice et aimez les challenges, laissez vous tenter et voyez par vous-même. Même si vous n'êtes pas compétiteur mais plutôt aventurier/aventurière, la soif d'apprendre vous permettra de développer votre épanouissement personnel et professionnel.