Profil ambassadeur
Conseils de l'ambassadeur
Dans les fonctions RH, le socle de connaissances juridiques et statutaires est important mais il est essentiel de le compléter par une approche équilibrée, juste et humaine des situations de travail. En outre, on ne peut pas être un "bon" cadre en RH si on n'a pas pleinement investi avec réflexivité sa fonction de manager.
Parcours professionnel
Directrice adjointe des Talents
Région Île-de-France
Depuis 11/2022 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le quotidien en RH est toujours riche d'imprévus mais aussi de projets nombreux et motivants. Il y a aussi des petites réussites individuelles comme l'accompagnement d'agents dans les évolutions de carrière. L'accompagnement de managers de proximité qui développent leur compétence et améliorent ainsi le quotidien de travail de leurs équipes est aussi un motif de satisfaction.
Jeremie L
Gestionnaire administratif et financier
Conseils de l'ambassadeur
La curiosité professionnelle est une très bonne chose. Elle favorise l'apprentissage et l’acculturation dans de nombreux domaines qui ne nous sont pas toujours familiers. Aussi l'enrichissement personnel et professionnel revêt une part importante et intéressante selon moi. Si vous êtes compétiteur/compétitrice et aimez les challenges, laissez vous tenter et voyez par vous-même. Même si vous n'êtes pas compétiteur mais plutôt aventurier/aventurière, la soif d'apprendre vous permettra de développer votre épanouissement personnel et professionnel.
Jeremy C
Responsable entretien et maintenance
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être capable de relâcher ses émotions et ses sentiments une fois sorti de l'établissement car nous avons une charge mentale à évacuer régulièrement. La pratique d'un sport peut être bénéfique pour ce poste.
Anouar D
Responsable de secteur service énergie
Conseils de l'ambassadeur
Occuper un nouveau poste induit forcément du stress car la méconnaissance de certains dossiers peut amener son lot de questions : savoir de quoi on est capable, travailler davantage, cumuler les responsabilités... Mon conseil pour réussir est de ne pas se refermer sur soi-même et de ne pas hésiter à solliciter ses collègues, sa hiérarchie mais également ne pas hésiter à profiter de toutes les formations existantes pour se former au maximum.