Photo de Bonjour Monsieur Je souhaiterais savoir si une formation est nécessaire pour postuler à une offre d agent de maintenance

Bonjour Monsieur Je souhaiterais savoir si une formation est nécessaire pour postuler à une offre d agent de maintenance

Photo de Fabien
Photo de Pascale
2 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Car actuellement je suis agent d entretien au service général à mon premier contrat j etais agent d entretien et agent de maintenance après avoir finis mon secteur de nettoyage je donnais un coup de main a l agent de maintenance merci de votre réponse Cdlt Mr Moubarek Adouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fabien L.

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, septembre 14, 2023

Dernière révision: mercredi, septembre 20, 2023

Photo de Fabien L.

Fabien L.

Agent de Maîtrise - responsable maintenance et entretien général

Bonjour Adouane,

Vous pouvez postuler en ligne sur n'importe quel poste.
Mais avant tout pour maximiser vos chance de recrutement vous devez faire le point avec vous même en vous posant les bonnes questions. Je suppose que le fait d'avoir occupé un poste mixte durant un laps de temps a été formateur et que vous avez pu vous faire une idée sur le métier.

Quelques questions vous devez vous poser avant de postuler:

Comment avez-vous exécuté vos missions dans l'une des spécialités suivantes: agencement intérieur, espace vert et installation sportive, revêtements et finitions, installateur sanitaire et thermiques, installation électrique?

Avez-vous user de réflexion dans vos diagnostiques et recherche de pannes?

Etes-vous volontaire, agile, et prenez des initiatives en pensant toujours à assurer la sécurité des bien et personnes?

Une fois que avez répondu à vos question et fait le point et en vous appuyant sur le responsable déquipe ainsi que l'agent de maintenance, alors vous pourrez vous positionner et faire des demande sur NEEVA pour les différents parcours de maintenances.

Vous pourrez aussi demander à votre RRH de vous mettre en immersion avec l'aval de votre N+1 afin d'être suivi dans le but d'une reconversion professionnelle.

Il faudra être patient et si vous avez de l'expérience et des diplomes liés au domaine technique de la maintenance cela sera le bienvenu.

En espérant avoir répondu à vos interrogations .

mardi, septembre 19, 2023

Photo de Pascale L.

Pascale L.

Directrice adjointe des Talents

Bonjour,
Il est également possible de suivre un parcours de formation en interne pour devenir agent de maintenance. Si vous êtes toujours en poste dans un lycée francilien, demandez à votre chef d'équipe de vous indiquer la démarche.
Cordialement

mercredi, septembre 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?