Photo de Bonjour, comment ça s'est passé pour vous le processus de recrutement ? Merci pour cette initiative !

Bonjour, comment ça s'est passé pour vous le processus de recrutement ? Merci pour cette initiative !

Photo de Pierre
Photo de Julie
9 réponses
44 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tiziana D. a demandé pendant le Live Chat Venez-poser vos questions aux agents de la région Île-de-France sur leur prise de poste à Région Île-de-France

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, février 8, 2024

Dernière révision: jeudi, février 8, 2024

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Agent d'accueil polyvalent

Pour moi cela a été plutôt rapide: j'ai répondu à une offre d'emploi sur le site de la région puis j'ai été recontacté rapidement pour un entretien avec une responsable RH et responsable du service. J'ai eu une réponse positive le jour même pour une prise de poste plusieurs semaines après.

jeudi, février 8, 2024

Photo de Julie N.

Julie N.

Chargée de mission transformation - PRH

Pour moi ça a été assez rapide parce que j'étais dispo, j'ai échangé avec une chargée de recrutement par téléphone, puis j'ai eu un 1er entretien dans les locaux.
On m'a posé plein de questions assez pertinentes sur ce que je recherchais comme environnement de travail, ce qui m'intéressait comme missions, ce que j'attendais de mon manager etc.
Après on m'a demandé de faire un exercice à distance (réfléchir sur une question et proposer un projet), j'ai eu un 2nd entretien pour échanger dessus
Une fois que j'ai été sélectionnée j'ai échangé avec les services RH pour les questions administratives et ça s'est fait via une plateforme (échanges de docs, etc.). C'était assez simple en vérité.

jeudi, février 8, 2024

Photo de Doris R.

Doris R.

Responsable recrutement et développement des talents - PRH

Bonjour Tiziana, de mon coté le processus à été très rapide. J'ai eu connaissance de l'offre au début du mois d'octobre 2023, j'ai postulé via le site de la région et j'ai effectué un entretien le 15 Octobre. J'ai eu un retour positif dans l'après midi, pour une prise de poste au 1Er Novembre. Mais chaque process est différent selon ta disponibilité et le type de contrat.

jeudi, février 8, 2024

Photo de Romuald G.

Romuald G.

Chercheur au service patrimoine inventaire

J'ai été recruté en deux temps. J'étais d'abord second à l'issue du premier entretien. Suite au désistement de la première personne, un second entretien a permis d'aboutir. Le processus a donc été long mais très concluant ! La patience a joué car c'était le poste dont je rêvais.

jeudi, février 8, 2024

Photo de Moahe Jean Yves G.

Moahe Jean Yves G.

Apprenti dialogue social - PRH

Bonjour,
pour ma part, après le dépôt de ma candidature dans l'espace RH, j'ai été contacté par le chef de mon service, qui m'a expliqué qu'il a pu voir ma candidature par le biais des services RH, J'ai été invité par la suite à un entretien dans les locaux de la région. L'entretien s'est très bien passé, j'étais bien informé sur les missions du service, j'ai répondu aux questions de deux chargés de missions. ET voilà , j'ai rejoins la Région en tant qu'Apprenti chargé de gestion du dialogue social !

jeudi, février 8, 2024

Photo de Anaïs V.

Anaïs V.

Apprentie graphiste - PRH

Bonjour, également pour moi, c'était assez rapide, j'ai candidaté et j'ai été contacté au bout de moins d'une semaine. J'ai eu une date d'entretien une ou deux semaines plus tard et j'ai été contacté une semaine plus tard encore quand on m'a annoncé la réponse positive. En tout, entre le temps où j'ai candidater et celui où j'ai du envoyer mes documents il s'est passé plus ou moins un mois.

jeudi, février 8, 2024

Photo de Shaan T.

Shaan T.

Apprentie Chargée de mission Grands projets RH lycées

Bonjour Tiziana, mon recrutement s'est déroulé en deux temps également. J'ai d'abord passé un premier entretien à l'issu duquel il m'a été demandé de travailler sur un document en lien avec mes missions. Puis, après envoi de cet élément j'ai passé un second entretien qui a déterminé mon embauche.

jeudi, février 8, 2024

Tiziana D.

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !

jeudi, février 8, 2024

Photo de Julie N.

Julie N.

Chargée de mission transformation - PRH

Avec plaisir :)

jeudi, février 8, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?