Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il faut parfois se battre pour réussir. Il faut toujours garder en tête son objectif et mettre tout en œuvre pour l'atteindre. Moi j'ai réussi alors pourquoi pas vous !!! FONCEZ !!!!!!
Parcours professionnel
Responsable encadrement service entretien
Région Île-de-France
Depuis 06/2014 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je travaille avec mon équipe et avec toute la communauté éducative de l'établissement. Je travaille également avec les services de la Région (service formation, service maintenance des établissements et bien d'autres encore) et avec mon responsable RH. Mes missions sont variées et m'aident à m'épanouir dans mon milieu professionnel.
Les plus belles réussites
Je suis fière de mon parcours. Je veux dire à toutes et tous que l'on peut réussir et atteindre son but professionnel au sein de la région Ile de France car il y a beaucoup de moyens mis a disposition au sein de la collectivité pour évoluer.
Thierry M
Responsable entretien et maintenance
Conseils de l'ambassadeur
La Région Ile-de-France accompagne au quotidien ses encadrants et notamment les chefs d'équipe de ses lycées. Elle dispose pour cela d'un solide cursus de formation des encadrants nommé "campus des cadres". Ce cursus est continuellement enrichi, étoffé et constitue un véritable socle d'apprentissage. Un accompagnement y est proposé a travers plusieurs dispositifs : - un parrainage avec un(e) encadrant(e) expérimenté(e) ; - un accompagnement du ou de la responsable RH ; - une séance de co-développement (permettant l'échange entre responsables d'équipe). Aussi, l'ensemble de la communauté des responsables d'équipe se fera une joie d'apporter son aide.
Sébastien A
CHEF DE CUISINE AU LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT DE SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
Conseils de l'ambassadeur
Avec mes équipes, je veille à produire des plats créatifs et appétissants avec pour objectif de faire venir un maximum de clients le midi que ce soit des élèves où des commensaux (administratifs, éducatifs ou agents des lycées). L'image de la cuisine collective est trop souvent rattachée à des clichés sur la malbouffe, les légumes trop cuits et les fameux cordons bleu. Nous nous efforçons, avec mes collègues, de remédier à cela en donnant le meilleur de nous même au quotidien et en proposant des plats pouvant plaire à nos différents clients.
Jean-Alex C
CHEF DE CUISINE
Conseils de l'ambassadeur
La cuisine collective dans un lycée demande de la rigueur et de l'envie. Vous devez cuisiner tous les jours avec la même motivation pour préparer plus de 1300 repas tous bons et gouteux pour l'ensemble des élèves et du personnel.